Ma voiture à la fourrière à Paris…

Attention conducteurs de Paris, c’est bientôt le week-end ! Cette semaine on parle galères du quotidien. Vous vous êtes déjà retrouvés avec une rage de dent ou des problèmes de plomberie, mais avez-vous déjà dû récupérer votre voiture à la fourrière ? Si oui, vous savez déjà que c’est une expérience inoubliable ! Heureusement, Sangui est là pour vous donner quelques conseils si votre bolide chéri a disparu et que vous soupçonnez un véhicule de la fourrière de l’avoir kidnappé.

Étape 1 : Appelez la fourrière

Vous revenez de soirée et votre voiture a disparu. Pas de panique, elle n’a peut-être pas été volé… mais kidnappé par la fourrière. La première chose à faire consiste à appeler la fourrière. Vous pourrez peut-être, en bonus, apprendre ce qui s’est passé. Il y a de fortes chances que vous ayez commis une infraction de stationnement. Mais parfois les voitures peuvent être enlevées pour des raisons plus obscures, comme la possession d’une voiture trop belle. (Si vous possédez une Ferrari, sachez que vous êtes à risque).

Demandez gentiment ce que vous devez faire pour récupérer votre précieux. C’est aussi simple que cela. Si vous êtes chanceux, vous pourrez même avoir une discussion sympathique avec le gardien de fourrière. Qui sait, peut-être que vous finirez par avoir un nouveau meilleur ami ! En tout cas j’espère que vous en avez un d’ami, parce que c’est une bonne chose d’être accompagner pour la suite.

Étape 2 : Payez les frais de retrait

Maintenant que vous savez pourquoi votre voiture a été mise en fourrière, il est temps de sortir votre portefeuille et de régler les frais de retrait. Nous ne pouvons pas dire que cela soit bon marché, mais n’oubliez pas que cela peut aussi être considéré comme une dépense sportive. Si vous êtes du genre à compter vos pas, comptez le nombre de marches que vous devez monter et descendre pour récupérer votre voiture. Surtout si vous n’avez pas d’ami pour vous accompagner gentiment à la fourrière 😉 Cela devrait vous faire oublier le prix… ou pas.

Étape 3 : Récupérez votre voiture

Vous avez réglé les frais ? Parfait ! Vous pouvez maintenant récupérer votre voiture à la fourrière. C’est l’étape la plus facile, à condition que vous n’ayez pas perdu votre permis de conduire ou votre carte grise. Si c’est le cas, ne désespérez pas. Appelez simplement votre mamie pour lui demander de fouiller dans ses tiroirs pour retrouver vos papiers égarés.

Étape 4 : Évitez la fourrière

Maintenant que vous avez récupéré votre voiture, il est temps d’éviter de se retrouver à la fourrière une nouvelle fois. Comment faire ? Tout d’abord, respectez les règles de stationnement et les limitations de vitesse. Nous savons que cela peut sembler ennuyeux, mais c’est toujours mieux que de se retrouver à pied.

Et surtout, n’oubliez pas de garder votre permis de conduire, votre carte grise sur vous lorsque vous êtes au volant et d’assurer votre véhicule. En fait, vous pouvez même les ajouter à votre liste de courses hebdomadaires pour être sûr de ne jamais les oublier.

En suivant les étapes que nous avons décrites et en restant conscient de vos actions en tant que conducteur, vous pouvez éviter de vous retrouver dans cette situation à l’avenir. Gardez votre sang-froid 😉 Et si cela vous arrive à nouveau… Rappelez-vous simplement que chaque situation difficile peut être transformée en opportunité pour apprendre quelque chose de nouveau – même si c’est simplement comment mieux vous garer à Paris !

Et vous n’avez pas tort quand vous pensez que le système de mise en fourrière à Paris a pu être corrompu. Mais sachez que « le roi des fourrières » a été mis sous les verrous il y a peu ! Vidéo d’illustration d’actualité :

 

Retour en haut