AccueilDémarchesComment passer son code en ligne ?

Comment passer son code en ligne ?

Il existe plusieurs façon de passer son code en ligne mais ce n’est pas évident de se lancer sans un minimum d’informations. Alors soyez attentifs aux points qui vont suivre pour vous aider à vous décider.

 

La liste des points importants pour passer son code en ligne :

  1. Inscrivez-vous à un site de formation de code en ligne. Les sites comme Code Rousseau vous proposent des cours de code de la route en ligne avec des quiz et des examens blancs.
  2. Utilisez une application mobile de formation au code de la route. Les applications comme Code de la route facile ou Code de la route pratique vous proposent des cours et des quiz pour vous aider à réviser.
  3. Vous pouvez aussi vous inscrire à une auto-école en ligne. Vous pouvez par exemple vous rendre sur Auto-école en ligne ou Code en ligne. Ces auto-écoles proposent des cours de code de la route en ligne avec des quiz et des examens blancs pour vous aider à vous préparer à l’examen. Il est très important de bien choisir son auto-école !

Attention, point important pour passer votre code en ligne :

Il est important de noter que, pour passer l’examen du code de la route, il est obligatoire de s’inscrire auprès d’une auto-école agréée ou d’un organisme agréé par le ministère de l’Intérieur. Vous ne pouvez pas passer l’examen du code de la route en ligne.

Pour résumer la situation, avant de passer le code de la route en ligne :

  • Vous pouvez vous inscrire à un site de formation pour le code de la route en ligne. Mais vous pouvez aussi utiliser une application mobile ou vous inscrire à une auto-école en ligne. Ces méthodes vous permettront de réviser et de vous préparer à l’examen
  • Mais attention ! Pour passer l’examen en lui-même, vous devrez vous inscrire auprès d’une auto-école agréée ou d’un organisme agréé par le ministère de l’Intérieur.

Bonne chance pour votre examen !

(Petit bonus, une vidéo avec les nouvelles questions que l’on peut retrouver à l’examen en 2022 😉 )