Une cfe à paris c’est un classique pour toutes les entreprises qui ont la possibilité de monter et de confirmer leur activité dans la capitale. En effet il est possible pour elles d’être à la hauteur grâce à une société qui tourne bien. Mais comme toutes les sociétés il faut payer une CFE qui est obligatoire pour toutes les structures.
De la plus petite à la plus grande. En effet le montant de la CFE est d’ailleurs sous contrainte de chiffre d’affaires. Il faut souligner que lorsque l’on s’installe dans la capitale, paradoxalement elle est faible. C’est dû tout simplement à la concentration des entreprises dans la capitale. Plus il y’en a dans une ville, mieux c’est pour la répartition de la charge entre toutes les entreprises.
- Une CFE la plus faible de France
- Une CFE compétitive
- Un très grand nombre d’entreprises qui abissent la CFE
Un impôt logique
Payer la cfe est logique puisque c’est un peu la taxe foncière des entreprises. Il faut savoir que tout appartient à l’État par définition. C’est avec cette cfe que l’on finance en grande partie l’apprentissage et la formation professionnelle. IL faut souligner que la CFE à Paris est l’une des plus faibles de France avec des dizaines de milliers d’entreprises dans le bassin parisien. Il faut savoir que chaque CFE collectée veut aussi dire que Paris se porte bien au niveau de l’entreprenariat.