Souhaitez-vous mieux découvrir le statut sas ? Voulez-vous s’associer et investir dans une activité économique, commerciale ou artisanale et tirer des profits sous forme de dividendes ? Vous êtes donc au bon endroit, on vous invite aujourd’hui à découvrir davantage renseignements sur la SAS.
Les statuts d’entreprises sont multiples, on distingue par exemple le statut SASU, SARL, EURL et le statut SAS. Ce dernier est spécifique et se caractérise par :
- Un nombre illimité d’associé
- Une responsabilité limitée aux associés selon leurs apports
- Un siège social
- Un capital social qui peut être créé avec des apports en numéraire, en nature ou en industrie
- Un statut juridique qui permet à une grande souplesse de fonctionnement et d’organisation
- Une liberté dans la rédaction des statuts d’entreprise
Ces différentes caractéristiques et bien plus, poussent la majorité des investisseurs et des entrepreneurs français à choisir cette forme juridique.
Qui gère une SAS ?
Lors de la constitution d’une sas, les associés doivent rédiger les statuts de la société sur lesquelles ils déterminent les règles et les modalités de gestion et de fonctionnement de cette entreprise. Ils doivent également nommer un président qui sera occupé de la gestion quotidienne et la représentation de l’entreprise face aux tiers.
Pour en savoir plus sur la SAS nous vous recommandons ce site web : https://www.digidom.pro/creation-entreprise/statut-sasu/choisir-entre-une-sas-ou-une-sasu/