Meilleure cigarette électronique : quels sont les risques liés a l’utilisation de la cigarette électronique pour le vapoteur ?

Le Public Health England (PHE) ou département de santé britannique a pu quantifier exactement la réduction des risques de la cigarette électronique face à la cigarette de tabac afin d’en informer les populations.

Et ce à travers un rapport scientifique en 2015 stipulant que la E-cigarette est 95% moins nocive que le tabac

Même s’il existe un consensus général sur la diminution des risques quant à l’utilisation de l’E-cigarette, beaucoup de supports tel que ceux de l’OMS, sont bien plus perplexe quant aux bénéfices apportés par celle-ci, notamment vis à vis :

  • Du sevrage tabagique : Ne permet pas forcement d’arrêter le tabac.
  • Le passage au tabagisme : celle-ci ( meilleure-cigarette-electronique.net)peut éventuellement encourager le passage au tabagisme chez certains individus.

La cigarette électronique est t-elle dangereuse pour l’entourage ?

Beaucoup d’études sont faites à ce sujet mais se contredisent malheureusement, cependant pour la plupart d’entre elle la cigarette électronique ne présente que très peu de risque sur l’entourage surtout en comparaison avec la cigarette de tabac sachant qu’en ce qui concerne l’E cigarette il n’y pas de combustion mais une vaporisation.

De surcroît la vapoteuse ne produit de la vapeur que lorsqu’on l’active, elle ne produit donc pas de courant secondaire à l’opposé de la cigarette classique qui elle, produit constamment de la fumée.

Toutefois selon un site édité par l’université de Genève l’exposition passive à la vapeur n’est pas sans risque a100 %

Retour en haut