Les rhums sont des boissons alcoolisées distillées à partir de jus fermenté de canne à sucre, de mélasse de canne à sucre ou d’autres matières contenant du sucre, comme l’ananas. Le processus de distillation du rhum produit une liqueur claire qui est ensuite filtrée sur charbon de bois, pour éliminer les impuretés.
L’origine du mot « rhum » n’est pas claire, mais diverses théories prétendent qu’il serait originaire de l’arabe « rūm », signifiant « terre de vin » ou du français « rhum », voulant dire » bruyant ».
Mélanger du rhum à différentes saveurs, produit une variété de cocktails excitants pour agrémenter vos tables de soirées. La noix de coco fait partie de ces aliments qu’il faudrait s’essayer à mélanger au rhum.
Contents
Punch au rhum à la noix de coco : comment réussir cette délicieuse boisson ?
Avez-vous une occasion à reproduire ce breuvage, lors de vos soirées ? Si c’est le cas, ne vous inquiétez pas, car cette recette répondra à tous vos besoins.
Pour la réaliser, vous aurez besoin des ingrédients suivants :
- 1 tasse de rhum brun ;
- 1 tasse d’eau de coco ;
- 2 tasses de jus d’ananas ;
- 2 tasses de jus d’orange ;
- 2 tasses de jus de pomme.
Commencez par verser dans un grand récipient qui se referme, le rhum brun. Ensuite, ajoutez-y l’eau de coco ainsi que le jus d’ananas, le jus d’orange et le jus de pomme. Finissez par refermer le récipient et laissez le mélange macérer durant au moins trois mois.
Cette recette est un cocktail délicieux et rafraîchissante qui vous donnera l’impression d’être en vacances tropicales.
Des variantes de recettes du rhum arrangé au coco
Le rhum à la noix de coco est une saveur populaire, qui peut être utilisée dans plusieurs recettes. Cette section fournira des recettes pour trois breuvages « rhums et noix de coco » les plus populaires.
Certaines des recettes de rhum à la noix de coco les plus connues sont des boissons aux saveurs de vanille, de citron et de gingembre. Les recettes varient en fonction des ingrédients utilisés et du type de boisson recherchée, mais elles ont toutes une chose en commun : le délice !
Le rhum à la noix de coco peut être servi pur ou mélangé à d’autres ingrédients, pour créer différentes boissons. Le meilleur exemple est de le mélanger avec du jus d’ananas, du soda ou à de l’orange, pour faire de délicieux cocktails
La recette du rhum coco-vanille
Elle est simple, mais très savoureuse, mais aussi, très facile à faire, ce qui est toujours un plus. Elle nécessite tous les ingrédients de la recette citée en haut, ainsi que 2 gousses de vanille (ou de l’extrait de vanille) qu’on mélangera aussi et qu’on laissera macérer dans à la boisson pendant trois mois.
Recette du rhum à la noix de coco et la cannelle
La noix de coco et la cannelle ont été utilisées comme saveurs populaires dans de nombreuses recettes différentes. Une de ces recettes est cette dernière, en pouvant même rajouter de la vanille. Cette boisson est composée de liqueur de vanille, de crème de noix de coco et de rhum épicé, avec une pointe de cannelle moulue. C’est le cocktail parfait pour les fêtes de fin d’année !
La recette du rhum avec une touche de gingembre
Ce cocktail combine du bourbon avec du sirop de cassonade, du gingembre, du jus de citron vert et du rhum épicé pour créer la boisson parfaite !
Vous pouvez jouer à mélanger différents épices et aliments au rhum pour créer vos propres recettes aux goûts uniques. Le goût du rhum peut être rehaussé à l’aide de différents ajouts, vous pouvez même mélanger plusieurs variétés de rhum dans une seule boisson pour plus de goûts !