Fondée en 1862, Bacardi est la plus grande entreprise privée de spiritueux au monde. Le portefeuille Bacardi comprend plus de 200 marques, parmi lesquelles le rhum Bacardi, la vodka Grey Goosse, le whisky écossais Dewar’s Blended et le gin Watts.
L’histoire de Bacardi a commencé à Cuba, en 1862 lorsque Facundo Bacardí a introduit un processus de distillation de rhum à base de jus naturel de canne à sucre et l’a vieilli en fûts de chêne, pour offrir un goût plus doux. Depuis sa création, Bacardi est passée d’une distillerie locale à l’une des marques de rhum les plus populaires au monde.
Contents
Histoire de Bacardi : comment est-il devenu l’un des rhums les plus populaires au monde ?
Bacardi est une marque de rhum la plus vendue et la deuxième plus grande entreprise de spiritueux au monde et tout a commencé avec une petite distillerie à Cuba. Aujourd’hui, l’entreprise compte environ 25 usines de production dans le monde.
Bacardi a été fondée le 4 février 1862 par Don Facundo Bacardí y Masó, également connu sous le nom de Don Pepe ou El Maestro. Il a créé la société sous le nom de Destilerias Unidas de Bacardi y Co., société à responsabilité limitée.
Le nom « Bacardi » vient du nom de famille de son fondateur. Le mot dérive des mots espagnols pour « blanc » et « frère ». C’est une marque de rhum qui utilise le slogan « le rhum préféré du monde« .
L’entreprise produit de nombreux types de rhum qui sont vendus dans plus de 200 pays à travers le monde. Ils proposent divers produits, tels que des rhums clairs et foncés, des liqueurs de fruits, etc.
On trouve plusieurs variétés de rhum Bacardi dans le commerce, voici quelque exemples :
- Bacardi Reserva Ocho 40° ;
- Bacardi Facundu Neo 40° ;
- Bacardi Carta Negra 40° ;
- Bacardi 8 ans 40°.
Les caractéristiques du rhum Bacardi
Bacardi est un rhum classique de renommée mondiale. Il a ses racines à Cuba, mais il est maintenant produit à Porto Rico. Le rhum Bacardi existe depuis les années 1800. Son fondateur était originaire d’Espagne et a immigré à Cuba. Il a connu du succès dans ses premières années, en tant que marchand de vin, puis a commencé à fabriquer son propre rhum, après qu’il est devenu illégal pour lui d’importer du vin dans le pays.
Traditionnellement, le rhum était fabriqué à partir de jus de canne à sucre ou de mélasse, mélangés à de l’eau et de la levure dans un processus appelé fermentation. Mais, ces dernières années, de nombreuses entreprises ont commencé à créer un mélange différent d’ingrédients clés, afin de réduire la teneur en sucre. Le rhum Bacardi est désormais composé de cinq ingrédients clés : de la mélasse de canne à sucre, de l’eau, de la levure, de l’acide citrique et de l’alcool.
Le rhum Bacardi a le goût d’un mélange de vanille, de chêne et de caramel. La couleur est claire à ambrée et l’odeur peut être fruitée avec des notes de chêne et d’épices. Le rhum Bacardi a un goût caractéristique qui est similaire à d’autres rhums légers comme Captain Morgan ou plus doux, comme Grey Goose.
Où trouver du rhum Bacardi ?
Le rhum Bacardi est disponible un peu partout dans le monde. Si vous êtes au Canada, il est disponible dans les supermarchés, comme Loblaws, Walmart et le magasin d’alcools de l’Ontario LCBO. Vous pouvez également l’acheter en ligne via Amazon Canada ou via Liquor Connect Canada.
Si vous êtes aux États-Unis, le rhum Bacardi est vendu dans des supermarchés, comme Kroger et Walgreens ou via Amazon US, ou Liquor Connect USA. Si vous habitez près d’un magasin Costco, vous pouvez également l’acheter là-bas.
Pour les personnes qui vivent dans d’autres parties du monde, Bacardi est disponible dans les magasins d’alcools locaux de leur pays et sur les marchés en ligne, comme Amazon France par exemple.