La boisson alcoolisée existe depuis la nuit des temps, elle peut faire preuve d’un excellent réconfort durant les périodes difficiles, comme elle peut être de bonne compagnie durant les grandes soirées d’été, avec votre famille où vos amis. Dans cet article, découvrons le rhum de Captain Morgan, d’où vient-il, son histoire, mais aussi quelques recettes de cocktails et où est-ce qu’il est possible d’en acheter.
Contents
Qu’est-ce que le rhum de Captain Morgan ?
Le rhum de Captain Morgan est une boisson alcoolisée dont le degré d’alcool est estimé à 35 %. Le rhum est une boisson brésilienne obtenue en utilisant la canne à sucre fermentée. C’est une boisson très populaire en Russie d’ailleurs, tous les amateurs d’alcool l’adorent. À présent, il est possible de s’intéresser à la marque dite » Captain Morgan ». C’est une boisson portant le nom d’un certain Henry Morgan, qui passe sa vie tout entière sur les océans, faisant de la piraterie. Un jour, il décide de tout arrêter, pour retourner en Jamaïque où il devient gouverneur durant le 18ème siècle, et cela, c’est bien concernant le nom de la marque.
C’est un groupe originaire du Canada qui lance la machine, et cela, durant la première moitié du 20ème siècle. La boisson est produite dans des distilleries en Jamaïque, le succès est grand et surtout rapide, permettant à ce groupe d’acheter une des plus vieilles usines du coin, afin de booster cette production si innovante. Car il faut savoir qu’en ce temps-là, le rhum était certes traditionnellement fabriqué, mais jamais commercialisé.
Quelque temps plus tard, des pharmaciens proposent une ingénieuse idée au groupe, en leur suggérant d’y ajouter des arômes en y faisant infuser des herbes et des épices typiquement jamaïcaines. La marque prend le nom de Captain Morgan, une façon de rendre hommage à l’ancien gouverneur de Jamaïque au destin si atypique.
La boisson commence à voyager en compagnie de la recette, mais aussi des usines, pour aller à Porto-Rico ensuite aux États-Unis, pour finalement débarquer en Europe, plus particulièrement en France, et cela, il y a un peu moins de 10 ans.
Il faut savoir que le rhum de Captain Morgan est une boisson qui se vend comme du pain, ce sont des millions de ventes qui ont été estimées durant l’année 2019.
Les recettes de cocktails avec du rhum de Captain Morgan
Il faut savoir que le rhum de Captain Morgan est ce qui marche le mieux. Dans cette section, des recettes de cocktails vous seront présentées à base de rhum de la marque Captain Morgan, et cela, pour vous permettre de faire sensation durant une soirée que vous organisez, ou bien pour enflammer les fêtes qu’organise le bar que vous gérez.
Voici quelques idées de recettes :
- le rhum de Captain Morgan avec du citron et de la grenade ;
- le rhum de Captain Morgan avec du Coca cola ;
- le rhum de Captain Morgan avec de l’ananas, du citron et de la coriandre ;
- le rhum de Captain Morgan, avec du jus de citron, de la purée de citrouille, des épices et du sirop ;
- le rhum de Captain Morgan, avec du jus de citron, du piment, du poivron rouge et du sirop de sucre.
Les lieux et les prix de vente du rhum de Captain Morgan
Il faut savoir que le rhum est une boisson qui se vend comme des petits pains, d’où le fait qu’elle se vend un peu partout. Les prix varient entre 12 et 120 euros, et cela, en fonction de l’arôme et du type de rhums, mais aussi la quantité. Voici la liste des lieux où il est possible de trouver du rhum de Captain Morgan :
- le site Klac ;
- le site Cdiscount ;
- le site Amazon ;
- le magasin Carrefour ;
- le site Rakuten ;
- le site de la boutique Rhum.