VALORANT Challengers France : La révolution arrive en 2023 !

Vous avez aimé la première année de compétitions officielles sur VALORANT en France et au Benelux ? Préparez-vous à vous accrocher, ça va être encore plus chaud en 2023 ! On vous présente les VALORANT Challengers France : Révolution, ou plus communément appelé Challengers France.

Découvrez les 10 équipes qui vont se battre pour être la meilleure de France et Benelux

Cette ligue qui rythmera le circuit annuel dès janvier 2023 sera composée de 10 équipes qui se battront pour être la meilleure équipe de France et Benelux. Les équipes présentes sont Mandatory, beGenius, Wylde, Sector One, Zerance, HEET, Valiant, Joblife, SBG et 3DMAX.

Avec le départ de la KCorp et de Vitality pour la Ligue Internationale, ainsi que le retrait de BDS et de MAD Lions, plusieurs clubs ont rejoint la ligue.

Chaque saison sera composée de deux splits. Un split équivalant à 7 semaines de compétitions en BO1, à raison de deux matchs par semaine hors Superweek. Une phase de playoffs étalée sur une semaine avec les 6 meilleures formations de la saison régulière.

Il n’y aura pas de relégations à l’issue du premier split. À contrario, au terme du second split, les deux derniers de Challengers France seront envoyés dans un tournoi qui les opposera à quatre formations tout droit débarquées des Open Qualifiers.

À la fin du segment OTF qui se déroulera en parallèle des deux splits du Championnat national, deux équipes françaises du VALORANT Open Tour et une du VRC Benelux pourront prétendre à une accession en Challengers France. C’est comme ça que l’on retrouve les Zerance et Valorians cette année.

Dans le même temps, la meilleure équipe du Championnat décrochera pour sa part une place en Challengers Ascension ! Cette compétition vise à regrouper les vainqueurs européens de chaque Challengers League et qui donnera un accès à la Ligue Internationale.

Les nouvelles règles pour être éligible à la compétition et les remplacements

Côté règlement, il faudra désormais plus de représentants de la région France et Benelux pour être éligible à la compétition. Les remplaçants ne seront plus comptés dans le calcul.

La Coupe de France VALORANT de retour pour une deuxième saison

Et oui, pour finir : la Coupe de France VALORANT sera reconduite pour une deuxième saison consécutive, toujours en fin d’année. Elle sera moins longue, afin de permettre à certaines équipes de participer à davantage de tournois tiers.

Préparez-vous pour une saison de folie avec des matchs épiques à suivre en direct

Pour suivre la compétition et ne rien manquer de cette saison de folie : direction Twitch sur la chaîne officielle, ainsi que les réseaux sociaux ! Et pour moi, supporter de l’équipe MDR et surtout du joueur The Big Fiz, je peux vous dire que ça promet d’être épique ! On se retrouve devant nos écrans pour suivre les matchs et soutenir nos équipes préférées. Et vive Valorant bien sûr ! Ciao !

Même si l’on joue aux chaises musicales chez MDR, retrouvez cette interview de The Big Fiz sur le site de Mandatory. Comment jouer avec un de ses agents préférés dans son ancien rôle d’initiateur sur Valorant : Skye !

Et pour ceux qui ne connaissent pas encore Valorant de Riot, l’histoire complète, c’est par ici (parce que oui, il y a une histoire !) :

 

Retour en haut