AccueilCuisinonsComment nettoyer des trompettes de la mort ?

Comment nettoyer des trompettes de la mort ?

Savoir comment nettoyer des trompettes de la mort.

Ces champignons, comme les cordyceps, portent un drôle de nom et sont de couleur noir et malgré tout ceci ils sont délicieux.

Les nettoyer n’est pas vraiment une partie de plaisir car la terre ou les épines s’accrochent à leurs contours très sinueux.

Il faut donc les tremper dans de l’eau soit citronnée soit vinaigrée plusieurs fois s’il le faut.

Pourquoi cuisiner les trompettes de la mort ?

Peut-être parce que tu as un jour vu cet épisode de Top Chef où les chefs se livraient une bataille acharnée autour du thème de ce merveilleux champignon ? Tu as tellement salivé en regardant l’émission que ce défi est devenu le tien : aller cueillir tes propres trompettes de la mort et créer TA recette à base de ce champignon mal-connu et pourtant délicieux. C’est ton Top Chef à toi !

On est tous fan de Top Chef !

Pros de la cuisine rêvant du titre, gourmands en manque d’inspiration, amateurs qui rêvent d’ouvrir leur restaurant, épicuriens qui aiment la bonne nourriture et les chefs qui la préparent…

Top chef c’est une des compétitions de chefs les plus célèbres dans le monde entier. Le niveau est relevé et le suspens est souvent insoutenable pour les fans de l’émission. C’est le rendez-vous incontournable des amoureux de la cuisine !

L’émission est diffusée sur M6 en France et durent depuis 13 ans !!!

Oui j’ai bien dit 13 ans !

Tu vivais sur une autre planète les dernières années et tu as râté les saisons précédentes, tu cherches l’épisode où les concurrents se sont justement battus autour du thème des champignons, ou tu veux tout simplement devenir incollables sur l’émission Top Chef : le site https://top-chef.fans/ aura forcément la solution à la question que tu te poses !

Sur ce site, tu retrouveras la liste de tous les participants, les chefs du jury par saison, leurs restaurants et compte instagram… et il y en a du beau monde qui est passé par Top Chef.

On souhaite bien sûr encore de nombreuses belles années à l’émission d’M6 et à tous ses chefs, jury ou concurrents pour notre plus grand plaisir !